Aller au contenu principal
Fermer

Accor va sponsoriser un SPAC dédié aux activités connexes au métier hôtelier
information fournie par Reuters 20/05/2021 à 08:07

ACCOR VA SPONSORISER UN SPAC DÉDIÉ AUX ACTIVITÉS CONNEXES AU MÉTIER HÔTELIER

ACCOR VA SPONSORISER UN SPAC DÉDIÉ AUX ACTIVITÉS CONNEXES AU MÉTIER HÔTELIER

(Reuters) - Accor a annoncé jeudi dans un communiqué son intention de sponsoriser un corporate SPAC (Special Purpose Acquisition Company), dédié "aux activités connexes à son coeur de métier hôtelier".

Ce SPAC, baptisé Accor Acquisition Company (AAC), sera coté sur Euronext Paris et visera à lever environ 300 millions d'euros, note le groupe hôtelier en précisant que son investissement initial dans cette nouvelle entité sera "non significatif".

Les activités ciblées par AAC sont la restauration, le flex office, le bien-être, le divertissement et l'événementiel ainsi que les technologies liées à l'hôtellerie, précise Accor dans son communiqué.

Un SPAC est une société sans activité opérationnelle dont les titres sont émis en Bourse pour une durée limitée dans le but de réaliser une ou plusieurs acquisitions dans un secteur particulier.

Ces sociétés permettent de lever des fonds et d'obtenir un "chèque en blanc" de la part d'investisseurs pour financer l'acquisition d'une société cible dont le nom n'est pas dévoilé.

(Myriam Rivet et Nicolas Delame)

Valeurs associées

40,9100 EUR Euronext Paris +1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique du DAX, l'indice allemand des prix des actions, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 24.03.2026 18:28 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé mardi sur de faibles variations dans des échanges ‌dominés par la prudence dans un contexte d'incertitude persistante au Moyen-Orient au 25e jour de guerre menée par Israël et les Etats-Unis contre l'Iran. ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 24.03.2026 18:25 

    Le groupe de défense américain confie la direction de sa communication mondiale à une dirigeante expérimentée du secteur. Lockheed Martin annonce la nomination de Jenna McMullin au poste de vice-présidente senior et directrice de la communication, avec effet immédiat. ... Lire la suite

  • Le logo d'Ipsos. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 24.03.2026 18:21 

    Ipsos a annoncé la nomination d'Alexandre Boissy au poste de directeur général adjoint, à compter du 7 avril prochain. Basé à Paris et rattaché à Jean Laurent Poitou, directeur général de la société d'études de marché en d'enquêtes d'opinions, il supervisera les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale à Paris, le 24 mars 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 24.03.2026 18:11 

    Après sa diète médiatique aux municipales, Sébastien Lecornu a replongé mardi dans le chaudron de l'Assemblée nationale, où il a été mis sous pression sur les prix des carburants, une préoccupation concrète des Français à laquelle le gouvernement peine à répondre. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...